top of page
Modern Architecture

Soutien au logement

À l’automne 2021, des partenaires municipaux, communautaires et institutionnels ont formé le Comité logement de Vaudreuil-Soulanges afin de discuter des problèmes liés au logement sur notre territoire et de proposer des pistes de solutions. Le contexte de pénurie de logements locatifs abordables, de difficulté des organismes à répondre aux demandes d’aide au logement de leurs usagers et usagères et les craintes d’une crise du logement à l’approche du 1er juillet 2022 ont mené le comité à convenir d’une procédure commune afin de soutenir les ménages en situation d’urgence pour trouver un logement.

 

En l’absence d’un service régional centralisé et dédié à l’aide à la recherche de logement, le Comité logement compte sur la collaboration des organisations du territoire pour que celles-ci offrent du soutien aux ménages, ou puissent les référer vers les services offerts par d’autres organisations. Le présent guide propose une procédure commune dans ce sens, en plus de permettre de documenter les besoins de la population afin d’améliorer les mesures en place dans les prochains mois.

 

Le Comité logement de Vaudreuil-Soulanges regroupe les représentants des organisations suivantes : MRC-VS, CDC-VS, CISSS-MO, Office régionale d’habitation de Vaudreuil-Soulanges, L’Aiguillage, Hébergement La Passerelle, Arc-en-ciel, Ville de Saint-Lazare, Municipalité de Très-Saint-Rédempteur, Réseaux et Répit Le Zéphyr.

Documents de référence:

 

- Communiqué de presse ORH-VS - Mise en place d’un service téléphonique de soutien au logement pour la période du 1er juillet

- Publicité média - service téléphonique de soutien au logement (PDF)

- Press Release ORH-VS - Implementation of a telephone housing support service for the period of July 1

- Publicity - Housing support service (PDF)

- Formulaire de suivi pour les services offerts et les références
(pour les organismes partenaires seulement)

itinerant-moncton.jpg
bottom of page